Qui peut conduire un camping-car ?
Tout le monde peut conduire un camping-car dès le moment qu’on a le bon permis de conduire. Mais quel permis en fonction du camping-car ? Et quel permis pour camping-car avec remorque ? On vous dit tout.

Les différents permis de conduire
Le permis B pour conduire un camping-car
Le permis B est suffisant pour piloter un camping-car dont le PTAC n’excède pas 3t5.
Le permis BE pour tracter une remorque avec le camping-car
Le permis BE permet de tracter une remorque dont le poids est supérieur à 750kg.
Il permet de conduire un camping-car avec un PTAC de 3.5 tonnes, plus une remorque de 750kg ou plus. Le poids total véhicule + remorque, peut excéder 4250kg.
Permis B 79 camping-car pour une catégorie de conducteurs
Permis B 96 camping-car, pour qui ?
Le permis B 96 permet de conduire un camping-car dont le PTAC est inférieur à 3,5T, et de tracter une remorque dont le poids est supérieur à 750kg. Mais le poids total véhicule + remorque ne peut pas dépasser 4250 kg.
Le permis C1 pour les camping-cars poids lourds
Le permis C1 permet de conduire un camping-car poids lourd avec un PTAC entre 3t5 et 7t5. Il autorise aussi la traction d’une remorque dès l’instant que son poids est inférieur à 750kg.
Apprendre un conduire un camping-car : les stages de perfectionnement
Il existe des stages pour se perfectionner à la conduite d’un camping-car. Ces stages sont destinés aux titulaires d’un permis B ou d’un permis C1. Ils sont utiles pour les personnes qui appréhendent la conduite en camping-car et pour celles qui ont besoin d’un peu plus de temps pour se sentir vraiment à l’aise.